Horaires de Bercy Village

  • Bercy Village
  • Lundi - Dimanche : 10h à 20h
Boutiques ouvertes le dimanche Ouvertures exceptionnelles

Boutiques :

Lundi - Dimanche : 10h à 20h

Arena  :

Lundi - Samedi : 10h à 20h

Restaurants :

Lundi - Dimanche : 11h à 2h

Accès à Bercy Village

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • Cour Saint Emilion
  • 75012, Paris
Voir les accès
Téléphone01 40 02 90 88

Du 08/09 au 29/09

Festival Opéra côté Cour

Festival Opéra côté Cour - Spectacles lyriques

Tous les dimanches du 8 au 30 septembre à 15h30 et 17h

En partenariat avec l'association Autres Voix 

 

Pour fêter le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, maître incontesté de l’opérette, Opéra Côté Cour se place cette année sous le signe de la légèreté.

C’est avec légèreté et humour que les spectateurs auront le plaisir, de réentendre ses airs les plus célèbres au cours de deux opérettes.

L’ensemble Virévolte revisitera les grands classiques en attirant le public dans un tourbillon musical ; secoués, bercés, amusés, touchés ou surpris, les spectateurs sortiront de ces concerts l’esprit libre et le corps léger. Bercy Village proposera également de partir avec légèreté et poésie, à la découverte de « Bastien, Bastienne » une œuvre de jeunesse de Mozart mettant en scène des marionnettes à l’attention des plus petits.

 

8 septembre : « Ah tais-toi tu m’affoles »

L’Opérette ! Pour certain c’est Jacques Offenbach, pour d’autres c’est Luis Mariano et son interprétation du Brésilien ou du Rossignol des Amours. D’ autres diront qu’ils ne connaissent pas alors qu’ils ont déjà fredonné « Dans la vie faut pas s’en faire » sans savoir que c’est un extrait de l’Opérette Dédé de Christiné. Ce qui est sûr, c’est qu’après après avoir écouté ce récital, l’opérette sera pour tous un beau moment de légèreté et de plaisir partagé.

Chant : Karine Godefroy (soprano) et Olivier Hernandez (ténor) Pianiste : Jean-Yves Aizic 

 

15 septembre : « Offenbach’ademy » par la Compagnie du JAB

Une cagole écervelée, un puceau idéaliste et une bourgeoise délurée décident de participer au casting du jeu télévisé « le Jeu de l’Amour et du Bazar ». À travers la musique d’Offenbach, ce huis clos fantaisiste confronte, toujours avec humour, les points de vue sur l’amour, le mariage et la sexualité tout en torpillant joyeusement l’univers de la télé-réalité.

Chant : Mathilde Rogé, Sophie Hanne et Guillaume Durand  Piano : Katia Weimann

 

22 septembre : « Pourquoi tu cries » par la compagnie Virévolte

Le crocodile lamente et le colibri zinzinule. La soprano, quant à elle, chante à tue-tête. Parfois, on pourrait croire qu’elle crie… La frontière entre la voix lyrique et le cri est en effet parfois difficile à saisir. Le chant viendrait-il se substituer au cri d’espoir ou de rage que l’on s’interdit de pousser ? Fidèle à son projet de voyager entre les genres musicaux, Virévolte se lance avec légèreté et élégance dans une grande exploration du cri au chuchotement, de Nina Hagen à Wagner, de Verdi aux Rita Mitsouko

Chant : Aurore Bucher. Violoncelle : Jérémie Arcache. Clarinette : Emilien Veret Accordéon : Pierre Cussac. Percussions : Ludovic Montet

 

29 septembre : « Bastien Bastienne » par la Compagnie de l’éléchant. Tout public, dès 3 ans.

Un opéra marionnette pour petits et grands d’après l’oeuvre de Mozart. Momo, jeune compositeur de génie, doit écrire un opéra pour la Châtelaine, une poule autoritaire éperdument amoureuse de Bastien. Ce dernier est tenté par les appâts de cette cocotte aux œufs d’or et en oublie sa bien-aimée Bastienne… De l'amour, de l'humour, un brin de jalousie et un peu de magie emportent les personnages marionnettes dans un tourbillon musical et théâtral.

Chant : Joanna Malewski (soprano), Richard Bousquet (ténor), Vincent Vantyghem (baryton) Piano : Clémence Chabrand

 

Les informations pratiques : 

Durée : 40 min/représentation

Spectacles gratuits sur la scène devant la Fnac, Cour Saint-Emilion.

Déplacés dans le passage St-Vivant, en cas d’intempéries.