Horaires de Bercy Village

Ouvert aujourd'hui : 10h00 - 2h00

Boutiques : 10h00 - 20h00

Restaurants : 10h00 - 2h00

COVID-19 : Plus d'informations ICI

Accès à Bercy Village

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • Cour Saint Emilion
  • 75012, Paris
Voir les accès
Téléphone01 40 02 90 88

Du 21/06 au 25/08

FESTIVAL MUSIQUES EN TERRASSE

Des concerts tous les jeudis

L'été s'annonce rythmé à Bercy Village avec le retour de ses concerts gratuits baptisés Musiques en Terrasse. Le concept est simple : profiter d’un intermède musical depuis l'une des 18 terrasses de la Cour Saint-Emilion. Bercy Village réunit pour l'occasion une programmation riche et éclectique, avec la collaboration d'Allo Floride. 


PROGRAMMATION : 

 

21 JUIN / FETE DE LA MUSIQUE 

 

Illa : Ex-candidate à The Voice 11, cette artiste de 23 ans, originaire des Sables-d'Olonne a envouté le public de l’émission par sa voix unique dans l’univers de la Pop.

 

François-Henri :Artiste singulier par l’univers de ses chansons, François-Henri combine un genre bien à lui : l’authentique du piano et l’électronique du synthétiseur.

 

Slim and the Beast: Ce groupe franco-américain ne cesse d’évoluer vers le indie-pop, trouvant ses inspirations dans les timbres de voix des Beatles. Ils dévoilent un style vintage au travers de leurs chansons.

 

23 JUIN : Charlotte Fever

A l’origine de la chanson « JTM », reprise par la série Netflix « Emily In Paris », le groupe défie la morosité des climats parisiens depuis le retour de sa tournée en Amérique Centrale. Des chansons idéales pour commencer l’été !

 

30 JUIN : MIMAA

Cette jeune artiste française puise dans ses origines italiennes et espagnoles pour défier les codes du Trap et de la musique latine. Elle s’identifie alors à un genre musical, duquel elle compte parmi l’un des premiers artistes : le Trap-Latino.

 

7 JUILLET : Xavier Polycarpe

Ce talent qui produit seul dans son home studio ses créations musicales ne cherche qu’à poser sa voix sur les choses de la vie et du quotidien. En passant par plusieurs groupes, des tournées internationales, une nomination aux Victoires de la Musique, Xavier écrit désormais une nouvelle page dans son histoire : celle d’un projet solo.

 

14 JUILLET : Amouë

D’origine vietnamienne, elle se passionne depuis toujours pour le piano et pour la chanson. Peu après une collaboration avec Arthur Dubreucq, elle continue seule son chemin, en s’inspirant des grandes voix françaises. Elle se livre au travers de chansons sur la vie, la mort et l’amour.

 

21 JUILLET : Later

Ce quatuor parisien qui valse entre le funk, le jazz et la pop, est repéré par Kitsuné Musique, qui leur permettra ainsi de sortir leur premier single. Ils seront reçus sur plusieurs plateaux radio mais aussi TV, notamment sur France 2 qui les distinguera tels que « La relève des Daft Punk ».

 

28 JUILLET : Dani Terreur

Entre la figure du bad boy blessé et le crooner déchu, cet artiste s’identifie parfois à un style très rockeur également. Après plusieurs collaborations, c’est dans une démarche seule qu’il s’inscrit désormais, pour partager son univers, propre à lui-même, et en toute modernité.

 

4 AOUT : Ojos

Hadrien et Elodie prêtent leur voix à des chansons originales et créatives, écrites et produites par leurs soins. Leurs compositions sont parsemées de slogans en espagnol, répétés plusieurs fois, les rendant plus mystérieuses. Le groupe s’identifie à de La Pop, mêlant français, anglais et espagnol.


11 AOUT : Ian Caulfield

Ce jeune artiste reverse l’idée d’insouciance regrettée, tel un enfant qui défendrait sa cause en s’exprimant en chanson. Puisant certaines de ses inspirations dans les textes du rappeur engagé Nekfeu, il souhaite faire vivre sa musique, à la Georges Brassens.

 

18 AOUT : Elisa Erka

Cette jeune comédienne et chanteuse, qui s’est faite connaitre dans l’émission The Artist, mélange dans ses chansons des paroles sensibles et des arrangements pop et électro. Son EP baptisé « Le Bruit Du Monde » fait écho à son univers, singulier et original où règnent la liberté, le retour à l’enfance et la nostalgie.

 

25 AOUT : The Gluteens

Le trio né en 2015. En passant par de nombreuses inspirations, il crée son propre genre, mêlant les 60’s et 90’s, l’électro, la pop et le rock. Après un premier album enregistré à Berlin, le groupe est invité sur plusieurs plateaux. Et sa singularité musicale ne laisse personne indifférent.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Concerts à 19h. Durée : 1h en moyenne 
Concerts gratuits devant la FNAC, Cour Saint-Emilion. 

Déplacé dans le passage St Vivant en cas de pluie. 

Programmation réalisée en partenariat avec Allo Floride