Horaires de Bercy Village

Ouvert aujourd'hui : 10h00 - 2h00

Boutiques : 10h00 - 20h00

Restaurants : 10h00 - 2h00

COVID-19 : Plus d'informations ICI

Accès à Bercy Village

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • Cour Saint Emilion
  • 75012, Paris
Voir les accès
Téléphone01 40 02 90 88

Du 17/06 au 15/09

VOYAGE EN CERFS-VOLANTS

deco cerf volant

Plus de 400 cerfs-volants prennent leur envol à Bercy Village

Durant tout l’été, Bercy Village invite ses visiteurs à l’évasion avec une installation onirique ultra colorée baptisée « Voyage en cerf-volant », signée Clémentine Henrion, sur invitation de Chassagnac Atelier. Dès le 17 juin, une nuée de quatre-cents cerfs-volants flotte dans les airs de la Cour Saint-Emilion pour un voyage kaléidoscopique entre ciel et terre.

 

 

 

UNE ÉVOCATION MODERNE DE LA LIBERTÉ ET DU VOYAGE

 

 

Plus de 400 cerfs-volants multicolores, chacun unique par ses dessins et ses dimensions, se déploient sur 600 m² dans le ciel de Bercy Village du 17 juin au 15 septembre.

 

Fabriqués à la main avec des matériaux issus du monde du nautisme et de la voilerie, ces cerfs-volants sont habillés d’imprimés originaux aux couleurs vives et disposés à la manière de patchwork géométriques.

C’est une véritable ode au voyage et à la rêverie, où se mêlent jeux de transparence et de lumière, que propose Bercy Village le temps d’un été.

 

Pour cette installation immersive, Bercy Village a fait appel à Clémentine Henrion, designer, scénographe et illustratrice reconnue pour son approche artistique pluridisciplinaire, tant sensorielle qu’émotionnelle, ainsi qu’à Chassagnac Atelier.

Après impression, ces créations ont été cousues et assemblées dans un atelier familial situé en Normandie, région phare du cerf-volant.

 

 

Bercy Village renouvelle son engagement auprès de l’association Ré-enchantement qui œuvre au redéploiement d’installations scénographiques et au réemploi de matériaux d’expositions dans des lieux destinés à l’accueil de personnes vulnérables, tels que les services hospitaliers, les foyers mères-enfants, les EHPAD… À l’issue du projet, les cerfs-volants seront donnés à l’association pour être redéployés dans l’une de ces structures et ainsi apporter de la gaieté dans une logique durable.

 

 

Informations pratiques : 

En accès libre, tous les jours de 07h à 02h 

Du 17 juin au 15 septembre

Cour Saint-Emilion

Plus d'infos sur www.clementinehenrion.com