Bercy Village se met à l’heure d’été en musique !
Festival Musiques en Terrasse
CONCERTS et ATELIERS DE DANSE 100% GRATUITS
Du 10 juin au 27 août 2015

A tous les adeptes de concerts et dancefloor en plein air, à vos agendas !

Bercy Village se met aux couleurs des danses et musiques du monde jusqu’à la fin de l’été. Ambiance estivale garantie Cour Saint-Emilion et programmation 100% gratuite !

Le festival Musiques en Terrasse, en partenariat avec Petit Bain, salle de concert flottante sur les quais de la BNF, revient pour une 3e édition plus que jamais tournée vers la découverte et la participation du public, dans une ambiance festive et décontractée. Après l’inauguration de la Fête de la Musique, le festival se poursuit tous les mardis et jeudis à 18h30 , à partir du 7 juillet et jusqu’au 27 août 2015. Au programme : des concerts détonants et singuliers, et pour la première fois, des démos et cours de danses du monde endiablés et « karatoké » déjantés !

Capture

Festival Musiques en Terrasse : de la pop, de la world et du fun !

Avec son festival d’été Musiques en Terrasse, Bercy Village mise sur une programmation atypique et métissée, et ça fonctionne ! Cette année encore, pour la 3e année consécutive, Petit Bain a concocté un line up inédit et encore plus étonnant, toujours composé de révélations musicales issues des musiques actuelles et musiques du monde. Comme chaque année, les absents pourront retrouver leurs artistes favoris le lendemain sur la barge de Petit Bain. Au menu cet été : coup d’envoi du festival le jour de la  Fête de la Musique, le dimanche 21 juin avec trois groupes aux accents pop : Yelli-Yelli, la chanteuse folk kabyle et sa voix chaude et sauvage, Grand Ocean, qui a rencontré son public avec les titres « U.S.A » et «The rivers», qui nous feront découvrir leur nouvelle compilation, suivis du trio Polly & The Fine Feathers, et de leur country blues cosmopolite venue tout droit du Sud des Etats-Unis.


Le festival donne ensuite rendez-vous aux accros de musique et aux flâneurs au cœur de la Cour Saint-Emilion tous les mardis et jeudis à partir du 7 juillet jusqu’au 27 août 2015. Tous les jeudis à l’heure de l’afterwork, la fine fleur de la scène pop et musiques du monde - et particulièrement cette année ses représentantes féminines - fera résonner Bercy Village de rythmes entêtants, incitant au voyage et à la détente, chaque soir dans une ambiance différente. Petit tour d’horizon : La Féline, un nom que l’on entend de plus en plus, chantera de sa voix blanche, parfois lyrique à la Liz Frazer, et sa plume acérée, des mélodies à la fois très pop et profondes. Cléa Vincent, autre artiste unique en son genre, foulera également la scène avec sa voix faussement naïve et sa pop indé aux textes simplissimes mais qui vont droit au cœur. Entre chansons arabes empreintes de chaâbi et mélopées aériennes à la Nick Drake, Jawhar invente une folk-soul orientale bien à lui. Jell-oO, ce duo atypique au confluent de la pop, du folk et de la soul, envoûtera le public, avec leur musique sensuellement groovy !

Kuku, auteur et compositeur américain d'origine nigériane nous fera quant à lui découvrir sa voix rauque qui mêle à la fois soul américaine et musique traditionnelle où affleurent quelques accents de folk. Ne manquez pas non plus l'escale brésilienne avec le trio très festif de Na Onda ! et les diverses interprétations jazzy, théâtrales ou improvisées du duo composé du slameur Dgiz et du saxophoniste Mehdi Chaib, autour de mélanges teintés d’Orient.
Enfin, place aux musiques juives d'Europe Centrale de Place Klezmer, l'histoire d'une rencontre insolite, celle de deux musiciens et de deux instruments : l'accordéon et le trombone, clôturant ainsi en fanfare l’édition 2015 du festival.

Capture

Nouveauté de cette année, le festival consacre les mardis à de nouveaux concepts impliquant directement le public. Des Balkans à l’Atlas, des Pouilles à l’Andalousie, chacun pourra se plonger dans l’ambiance festive des Petits bals du monde avec le bourlingueur mélomane, DJ Olam : venez tester vos pas de danse et vous initier aux danses balkaniques, berbères et orientales en plein air, et le 14 juillet, la tarentelle (la danse traditionnelle du sud de l’Italie) et le flamenco enflammeront la piste, dans une toute nouvelle version du bal pop’ !

Les chanteurs pourront quant à eux s’emparer du micro lors des deux sessions du Karatoké, des karaokés complètement déjantés, ou encore tester leurs connaissances musicales lors du blind-test plein d’humour de l’artiste inclassable Kim, de retour à Bercy Village, et qui se produira également en duo. Entre amis, seul, ou en famille, il y en aura pour tous les goûts et toujours gratuitement !

Découvrez la programmation jour par jour :

 

Dimanche 21 juin
Fête de la Musique
Fêtez l’été au son de la musique Pop !

Une belle soirée musicale avec trois groupes de Pop : Yelli-Yelli, Grand Ocean et Polly & The Fine Feathers.
De 18h30 à 21h30. Avec Petit Bain

Place des Vins de France, située à côté de Bercy Village, avec la région Ile-de-France : Alpha Blondy et K-Reen.
En savoir plus sur ces concerts

______________________________________________________

Tous les mardis et jeudis du 7 juillet au 27 août à 18h30
Ecoutez, dansez, chantez tout l’été !

Mardi 7 juillet  
Karatoké (karaoké décalé)
Chantez ! Un karaoké déjanté qui vous fait chanter les plus grands tubes musicaux !

Jeudi 9 juillet
Jell-Oo (concert pop jazzy)
Ecoutez ! Un duo groovy au confluent de la pop, du folk et de la soul.

Mardi 14 juillet

Bal Pop’ du monde (cours de danse flamenco et tarentelle)
Dansez ! Un Bal Pop’ revisité façon world music avec des cours de flamenco et de tarentelle. Par Serena Tallarico, Karine Gonzalez et DJ Olam

Jeudi 16 juillet  

Kuku (concert Yoruba soul)
Ecoutez ! Un mix de soul américaine et de musique traditionnelle où affleurent des accents de folk.

Mardi 21 juillet

Kim (blind test)
Jouez ! Un blind test musical loufoque, porté par l’ovni Kim.

Jeudi 23 juillet
Dgiz et Mehdi Chaib (concert jazz, slam)
Ecoutez ! Un duo qui mêle la musique jazzy de Mehdi et le lyrisme du slameur Dgiz.

Mardi 28 juillet
Les petits bals du monde (cours de danse berbère)
Dansez ! Du Sahara à la Kabylie, une initiation aux pas sautillés, aux tremblements des hanches et d’épaules. Par Fasia Kati et DJ Olam

Jeudi 30 juillet
Cléa Vincent (concert chanson française)
Ecoutez ! Jeune chanteuse, pianiste et compositrice, Cléa Vincent est un ovni musical à la voix pop acidulée très 80’s.

Mardi 4 août
Kim (concert blues pop anglaise)
Ecoutez ! Multi-instrumentiste, Kim signe des chansons ludiques reflétant son esprit touche à tout !

Jeudi 6 août
Jahwar (concert folk, soul, oriental)
Ecoutez ! Entre chansons arabes et mélopées aériennes, Jahwar interprète un style folk-soul bien à lui.

Mardi 11 août  

Les petits bals du monde (cours de danse balkanique)
Dansez ! Une initiation pleine d’audace, entre danses tsiganes, balkaniques et turques. Par Emmanuelle Rigaud et DJ Olam

Jeudi 13 août  
Na Onda (concert musique brésilienne)
Ecoutez ! Un voyage vers le Brésil et sa musique festive !

Mardi 18 août
Karatoké (karaoké décalé)
Chantez ! Laissez-vous guider et surprendre par deux musiciens qui connaissent la chanson !

Jeudi 20 août
La Féline (concert pop française)
Ecoutez ! La Féline chante d’une voix blanche et parfois lyrique, une musique très pop aux teintes électroniques

Mardi 25 août
Les petits bals du monde (cours de danse orientale)
Dansez ! Une initiation au twist tunisien et à l’ondulation égyptienne, dans l’éclat des foulards. Par Fasia Kati et DJ Olam

Jeudi 27 août : Clôture du festival
Place Klezmer (concert mini fanfare des Balkans)
Ecoutez ! Un orchestre de poche, dont le répertoire pioche dans les grands noms de la musique Klezmer et dans les folklores grecs, serbes...
Avec Petit Bain.

______________________________________________________

Passez le pont …et retrouvez ces groupes le lendemain à Petit Bain (Paris 13e, www.petitbain.org)


Concerts et animations gratuits et en plein air. Scène de Bercy Village, Cour Saint-Emilion, en face de la FNAC. Des bancs et sièges en carton sont également proposés au public (environ 70 places assises). Susceptibles d’être déplacés en cas d’intempéries, sous les passages couverts de Bercy Village.
Durée des concerts, cours, karatoké : 1h20

Plus d’informations : animation@bercyvillage.com