Actualités & événements

Actualité La Fnac ouvre le dimanche

La Fnac ouvre le dimanche

le 26/03/2017

Depuis le 26 mars, cultivez-vous également le week-end.

La Fnac de Bercy Village vous ouvre ses portes tous les dimanches à partir du 26 mars et vous accueille sur 2800m² et 3 étages dans un cadre exceptionnel.

Découvrez toute l’offre Fnac autour des livres, des jeux et du multimédia, enrichie de nouveaux espaces :

  • Un espace Fnac KIDS
  • Un espace musique
  • Un Apple Shop
  • Un espace Maison & Design
  • Un espace Smartphones
En savoir plus

Partager cet article par e-mail

Actualité YOGA AFTERWORK

YOGA AFTERWORK

le 25/04/2017

Profitez d’un Afterwork insolite : un cours de yoga au cœur de Bercy Village.

Tous les 3e mardis du mois de 18H30 à 19H30 c'est YOGA AFTERWORK !

Bercy Village lance un nouveau rendez-vous mensuel dédié à la pratique du Yoga !

Une fois par mois, de mars à octobre, profitez des douces températures des fins de soirées pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie ! Bercy Village vous propose de participer à des sessions
exceptionnelles de yoga en partenariat avec Get Yogi, dans le cadre atypique de son passage Saint-Vivant, privatisé le temps de la séance. Une occasion unique de faire le plein de vitalité avec une activité à la fois apaisante et énergisante !


Les informations pratiques

Avec Get Yogi
Cours gratuits.
Durée : 1H.
Limité à 1 cours/personne sur l’année. Venez avec une tenue confortable.
Inscription obligatoire sur www.getyogi.fr, en précisant le jour choisi.

Prochains mardis : 25 avril, 23 mai, 20 juin, 18 juillet, 22 août, 19 septembre, 17 octobre

Je tente !

Partager cet article par e-mail

Actualité LE MERCREDI TOUT EST PERMIS!

LE MERCREDI TOUT EST PERMIS!

10 mai 2017

Chasse au trésor

Participez en famille au rendez-vous pour les enfants ‘Le mercredi tout est permis !’ Un mercredi par mois de mars à juin, puis de septembre à octobre, les plus jeunes s’amusent à des jeux et des activités de loisirs à chaque fois différents !

« Chasse au trésor : retrouvons Margotte ! »
Margotte, qui assure la sécurité de Robot City, s’est égarée dans Bercy Village, bien loin de sa planète, et elle manque d’énergie pour repartir... Si tu te sens l’âme d’un aventurier extra-terrestre, aide la à rentrer chez elle en retrouvant les billes d’énergie dont elle se nourrit pour lui permettre de reprendre la route vers chez elle ! Tu auras une énigme à résoudre pour récupérer chaque bille. Ton chemin sera semé d’embuches mais tu ne seras pas seule dans l’épreuve, un acolyte de Margotte sera présent pour t’aider à dissiper tes doutes.

Les informations pratiques
Avec L’Armada Production
Animation gratuite. De 6 à 12 ans.
Accueil Cour Saint-Emilion, devant la FNAC. Inscription sur place.
La chasse au trésor se déroule en continue entre 14h et 18h. Les inscriptions se déroulent au moment de votre choix, entre 13H45 et 17H30. Durée: 30 min. environ.
www.armada-productions.com
en savoir plus

Partager cet article par e-mail

Actualité KIDS, LET’S PLAY #2

KIDS, LET’S PLAY #2

06 mai 2017

Spéciale Rock !

Le festival Kids, Let’s Play ! revient à Bercy Village pour une 2e édition spéciale Rock !
Une journée entièrement dédiée aux enfants avec une multitude d’activités : jeux et ateliers ludiques, mini-concert et studio photo de mini-rock star !

Au programme :

  • Un mini-concert rock : Un set de musique live adapté aux oreilles sensibles avec Rotor Jambreks
    Rotor Jambreks mixe des morceaux de rock, de soul et des compositions personnelles, spécialement adaptés aux enfants. Il se produit seul avec sa grosse caisse, sa caisse clair, sa guitare et son micro, caché derrière ses lunettes noires. Show man dans l’âme, il saura aussi accrocher les spectateurs avec son humour et sa tchatche ! L’artiste : Découvrez Rotor Jambreks, l’homme-orchestre ! 10 ans d’activité sur scène, avec plus de 500 concerts en France et au Québec, et deux albums : « Start the Rotor », sorti en 2008, puis « The Threat », sorti en 2016.
  • Un studio photo : Ma photo de mini-Rock Star !
    Prenez la pose dans un décor de salle de répétition à l’ambiance rock’n’roll par le photographe Yoann Buffeteau. Chacun(e) pourra faire une halte le temps de s’improviser musicien(ne), empoigner une guitare, une basse, ou passer derrière la batterie pour se la jouer rock star ! Seul, en duo, entre amis ou en famille, venez prendre place dans le décor ! L’artiste : Yoann Buffeteau est un photographe, graphiste et musicien breton. Il crée régulièrement des pochettes d’album pour des artistes, des affiches pour des festivals et publie des bandes dessinées. Musicien dans plusieurs formations, il a eu l’idée de créer un studio photo à l’image de ses pochettes de vinyles préférées.
  • Un atelier : Mon badge de rocker !
    Imaginez et créez votre propre badge avec l’atelier La Factory. Une belle occasion de repartir avec un souvenir unique de cette journée !
  • Des jeux : challengez-vous en famille !
    Bloom Games est un jeu urbain grandeur nature : des centaines de pièces de puzzle en plastique fushia s’éparpillent devant les enfants qui doivent se lancer dans ce casse-tête pour tenter de créer des sculptures, qui tourbillonnent dans les airs. Lancez-vous en famille dans la compétition d’un tournoi de Chamboule-tout, avec des règles décalées pour pimenter la compétition ! Saurez-vous faire tomber toutes les quilles sur un pied ? Avec un œil caché ? A plus de 2 m de distance ?

Les informations pratiques
Avec L’Armada Production
Animation gratuite. Dès 5 ans.
Studio photo, atelier et jeux: de 14h à 18h. Cour Saint-Emilion. Inscription sur place.
Mini Concert: 3 passages de 20min - Cour Saint-Emilion
www.armada-productions.com

en savoir plus

Partager cet article par e-mail

JUNE EVENTS

04 juin 2017

Spectacle Les modulables

Chaque année, en juin, l’Atelier de Paris vit au rythme de June Events ; un temps fort qui invite le public à découvrir l’actualité de la création chorégraphique française et internationale, à explorer les liens danse-musique et à suivre des parcours d’une belle diversité. Convivial et exigeant dans ses choix guidés par le soutien à la création et un certain esprit de découverte, le festival June Events porte la danse au croisement des arts, des générations et des publics. Pour cette 11e édition, talents reconnus ou émergents investissent avec leurs spectacles l’écrin de la Cartoucherie mais aussi divers lieux dans Paris (musées, galeries, places publiques, jardins…) où se déploient performances, conférences et rencontres…

« Découvrez à Bercy Village le spectacle LES MODULABLES de Joanne Leighton»
Les Modulables sont des courtes pièces de Joanne Leighton, aux formats divers (solos, duos, quartets, etc) en perpétuelle invention depuis 10 ans. Elles entrent en dialogue avec les paramètres chaque fois spécifiques aux espaces qu’elles épousent. Le public y est le plus souvent invité à déambuler. L’accumulation des Modulables entend bien produire une œuvre, mais refuse que celle-ci soit attendue comme un objet fini.

Les informations pratiques :
Avec le Festival JUNE EVENTS du CDC Atelier de Paris Carolyn Carlson
Festival JUNE EVENTS du 1er au 17 juin
www.junevents.fr
en savoir plus

Partager cet article par e-mail

ENTREZ DANS LA DANSE

11 juin 2017

Spectacles dans tout Bercy

Une célébration unique de toutes les danses !
Le 11 juin 2017, des milliers de parisiens et promeneurs de passage sont invités à découvrir et pratiquer la danse sous de multiples formes. La fête inondera parcs, rues et places publiques de Bercy Village (12ème) et du forum des Halles (1er).
Tout au long de cette journée entièrement gratuite, «Entrez dans la Danse, Fête de la Danse » propose de célébrer cet art et crée la rencontre entre artistes et public dans la convivialité et le partage.

Programme bientôt disponible.

Avec Mouvance d’Arts
Toute la programmation sur www.entrezdansladanse.fr
en savoir plus

Partager cet article par e-mail

MINI OPERA COTE COUR

18 juin 2017

« L’Opéra comme vous ne l’avez jamais entendu ! »

L’opéra s’apprête une nouvelle fois à enchanter Bercy Village ! Unique en son genre, le festival Opéra côté Cour revient sur la scène de Bercy Village avec sept spectacles étonnants et en plein air à découvrir tous les dimanches de juin et de septembre 2017 à 15H30 et 17H. Nouveauté de l’édition 2017, un Mini Opéra côté Cour en juin dédié aux enfants avec trois spectacles d’Opéra ludiques et décalés spécialement adaptés aux plus jeunes.
Une manière insolite de découvrir les plus beaux airs d’Opéras, sous des formes originales, entre pause gourmande et shopping.

Les informations pratiques
Avec Autres Voix
Mini Opéra côté Cour : les dimanches 18 juin, 25 juin et 2 juillet à 15H30 et 17H
Durée : 2 fois 40 min.
Opéra côté Cour revient tous les dimanches de septembre.
www.autresvoix.fr
en savoir plus

Partager cet article par e-mail

FESTIVAL PLAY ME
I’M YOURS

du 22/06/2017
au 11/07/2017

Piano en accès libre

En 2008 l’artiste plasticien britannique Luke Jerram a l’idée d’installer dans l’espace public, offerts au talent de tous, des pianos personnalisé par des artistes de différentes disciplines. C’est le début de l’aventure Play me, I’m Yours dont la 1ere édition se tient à Birmingham en 2008.
En 9 ans, le concept a conquis de nombreuses villes à travers le monde et cette année encore Londres, Genève, Stockholm, Paris et bien d’autres continuent d’écrire Play Me, I’M Yours.

Une édition 2017 sur le thème de l’enfance et de la transmission
Le week-end des 20 -21 mai et des 27 -28 mai, 20 artistes plasticiens personnaliseront 20 pianos dans le Jardin d’Acclimatation pour 32 heures de live painting ! Du 29 mai au 21 juin, les 20 pianos seront exposés au Jardin d’Acclimatation pour une nouvelle approche de l’Art Urbain, avant d’être accueillis dans les parcs, jardins, places de Paris et de sa métropole jusqu’au 11 juillet.

A Bercy Village, laissez libre court à vos talents de pianiste du 22 juin au 11 juillet !
Envie de challenger vos amis et de partager vos talents de pianiste ? Rendez-vous dans le passage Saint-Vivant de Bercy Village qui accueille un piano de PLAY ME I’M YOURS du 22 juin au 11 juillet.

Les informations pratiques
Avec Community
Piano en accès libre, dans le passage Saint-Vivant de Bercy Village
http://community.fr
en savoir plus

Partager cet article par e-mail

Actualité BERCY et son HISTOIRE

BERCY et son HISTOIRE

04 mars 2017

Visites guidées du quartier de Bercy Village par Cultival

1- VISITE SIMPLE
Tous les 1ers samedis du mois :
04 Février, 04 Mars, 01 Avril, 06 Mai, 03 Juin, 01 Juillet, 05 Août.


Construit sur des anciens chais classés Monuments Historiques en 1986, le quartier de Bercy a subit depuis sa création de gigantesques bouleversements architecturaux et économiques à partir de la fin du XXème siècle.
D’abord première place marchande du vin au monde, Bercy Village joue aujourd’hui un rôle bien différent. L’ouverture du Palais Omnisport, la création du ministère des finances et l’aménagement des nombreuses enseignes ne sont pas étrangers à cette mutation sans précédent.

Cette visite originale vous fera voyager dans l’histoire de ce quartier méconnu ou le passé et l’avenir s’entrechoquent. Commencez votre balade avec la visite d’un ancien Chai réhabilité, dernier témoignage du passé vinicole de ce quartier.
Parcourez ensuite les jardins semis-sauvages du parc de Bercy, vous y trouverez les célèbres sculptures (Les enfants du monde) de Rachid Khimoune, et enfin, appréhendez l’architecture moderne avec le Palais omnisports construit selon les plans de l’agence Andrault et Parat, la Cinémathèque française imaginée par le fameux Frank Gehry, l’Accor Hotel Arena ou encore le Ministère de l’Economie et des Finances qui font aujourd’hui office de symboles architecturaux de Paris.
 

 

2 -VISITE + DEGUSTATION ŒNOLOGIQUE AU CHAI 33
Sam 21 Janvier, Dim 26 Février, Sam 25 Mars, Dim 23 Avril, Sam 27 Mai, Dim 25 Juin, Sam 22 Juillet, Dim 27 Août.


Bercy village, au cœur de l’histoire vinicole de Paris.
Votre voyage œnologique débutera par une visite guidée qui vous retracera l’histoire et l’importance du vin dans ce quartier haut en saveurs au fil des siècles.
Les chais encore existants sont l’héritage des immenses entrepôts vinicoles qui s’étendaient sur des centaines d’hectares du Parc de Bercy. Première place marchande du vin au monde au XIXème siècle, le quartier de Bercy est aujourd’hui le lieu parisien emblématique et incontournable de l’art vinicole.
L’âme préservée de ce quartier en fait un haut lieu de dégustation et de savoirs.

Après une visite guidée d’une heure, votre guide vous emmènera dans un temple dédié à la dégustation au sein-même des anciens chais de Bercy : le Chai 33.

Un sommelier vous accueillera, et après quelques anecdotes sur l’histoire du lieu, place à la dégustation !
Une fine sélection de deux vins sera proposée pour aborder l'œnologie autrement, de façon ludique et décomplexée.


Salvador Dali disait : « Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais il goûte ses suaves secrets. »


Les informations pratiques

Avec Cultival - www.cultival.fr
Durée : 1H30.
Visites payantes.
Tarifs et réservation uniquement sur www.cultival.fr
Ca m'intéresse !

Partager cet article par e-mail