Actualités & événements

Actualité URBAN FLOWERS - ATELIERS DIY

URBAN FLOWERS - ATELIERS DIY

Un DIY fleuri spécial Pâques

Des fleurs, des plantes et des idées !
Participez chaque mois aux nouveaux ateliers Do It Yourself de Bercy Village de 14h à 17h avec Les Fleurs Sauvages.
Avec quelques roses, pivoines, succulentes et une dose d’imagination, vous apprendrez à créer des centres de tables, terrariums, couronnes de fleurs et autres créations fleuries.

Samedi 31 mars : Un DIY fleuri spécial Pâques
Réalisez votre centre de table spécial Pâques avec Les Fleurs Sauvages.

Samedi 28 avril : Une couronne de fleurs pour le Printemps
Confectionnez votre couronne de fleurs fraiches à poser délicatement sur vos cheveux… Vous serez fin prête pour le Printemps et la saison des festivals !

Samedi 26 mai : Un cadeau fleuri pour la Fête des Mères
Confectionnez avec amour une housse de coussin végétale à offrir pour la Fête des mères ou à garder pour soi !

Samedi 16 juin : Un cadeau fleuri pour la Fête des Pères
Créez un terrarium avec des bocaux en verre recyclés…Idée cadeau idéale pour la Fête des pères ! 


Les informations pratiques
Avec Les Fleurs Sauvages
https://www.lesfleurs-sauvages.com/
Durée : 45 min/session. De 14h à 17h
Nombre de place limité. Inscription sur place auprès des animateurs. Devant la FNAC Bercy. En cas de pluie, atelier déplacé passage St-Vivant.  

Retrouvez les Ateliers DIY les samedis 31 mars (centre de table pour Pâques), 28 avril (couronne de fleurs printanière), 26 mai (housse de coussin végétale pour la Fête des mères), 16 juin (terrarium pour la Fête des pères), 29 septembre (couronne murale de rentrée), 27 octobre (centre de table automnal). 
En savoir plus

Partager cet article par e-mail

Actualité MINI Z’EXPOS DU MUSEE EN HERBE

MINI Z’EXPOS DU MUSEE EN HERBE

Prenez l’art à Bercy Village !

Le Musée en Herbe colporte l’art contemporain à Bercy Village !

Chaque mois, des médiatrices du Musée viendront présenter avec humour, créativité et savoir-faire un grand peintre et son œuvre aux enfants à l’aide de reproductions, de jeux d’observation et de manipulations. L’animation est suivie d’un atelier d’arts plastiques, au cours duquel les enfants réalisent une création d’après l’œuvre présentée.
Retrouvez les Mini Z’Expos les mercredis 14 mars (Damian Elwes), 9 mai (Keith Haring), 13 juin (Ben) et 12 septembre (Monsieur & Madame).

Mercredi 14 mars : Dans la loupe de Damian Elwes  
Entrez dans l’intimité de Gauguin, Basquiat et Matisse grâce aux œuvres du peintre américain Damian Elwes qui a reconstitué et peint dans les moindres détails plus de 45 ateliers d’artistes ! Après une découverte ludique de ces peintures grâce aux médiatrices, les enfants modèleront ensuite un masque africain en argile, comme celui accroché sur les murs de l’atelier de Pablo Picasso !
En écho à l’exposition du Musée en Herbe : ‘Ateliers à la loupe, De Monet à Ai WeiWei, la nouvelle exposition-enquête de Damian Elwes’. Du 25 janvier au 9 septembre au Musée en Herbe

Mercredi 13 juin : Est-ce bien de l’art ? Découverte de l’artiste Ben
« C’est décidé, je me décide », « L’art me prend la tête », « Etonnez-vous », « Il est temps d’être heureux » … Découvrez l’œuvre de Ben, artiste reconnu depuis les années 60 pour ses performances et ses écritures énigmatiques sur fond noir, blanc ou coloré. A la manière de Ben, les enfants réalisent leur autoportrait sur une toile colorée avec une phrase rigolote !


Le Musée en Herbe  http://museeenherbe.com/
Depuis 1975, le musée en Herbe présente des expositions d’art adaptées à tous, de 3 à 103 ans. Il a fêté ses 40 ans le 1er avril 2015 ! Des expositions prestigieuses et des parcours dont les visiteurs sont les héros, permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands. Une approche de l’art basée sur le jeu et l’humour, propre au Musée en Herbe, qui a attiré l’an dernier plus de 110 000 visiteurs pour l’exposition L’Art et Le Chat de Philippe Geluck. Et ceci, en plein cœur de Paris ! Associé à L’Atelier Chassagnac, le Musée en Herbe sort de ses murs et propose des ateliers ludiques d’initiation à l’art pour les enfants à Bercy Village !

Les informations pratiques
Avec Le Musée en Herbe
De 5 à 12 ans. Créneaux : 15h-16h ou 16h30-17h30. Durée : 1h. (15 min de présentation de l’artiste, puis 45 min d’atelier).
Nombre de place limité. Inscription sur place auprès des animateurs. Devant la FNAC Bercy. En cas de pluie, atelier déplacé passage St-Vivant.  


http://museeenherbe.com/
http://chassagnac-atelier.com/

En savoir plus

Partager cet article par e-mail

Actualité YOGA AFTERWORK

YOGA AFTERWORK

Profitez d’un Afterwork insolite : un cours de yoga au cœur de Bercy Village

Une fois par mois, de mars à octobre, profitez des douces températures des fins de soirées pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie !
Bercy Village vous propose de participer à des sessions exceptionnelles de yoga en partenariat avec Get Yogi, dans le cadre atypique de son passage Saint-Vivant, privatisé le temps de la séance.

Une occasion unique de faire le plein de vitalité avec une activité à la fois apaisante et énergisante !

Retrouvez les « Yoga Afterworks » les mardis : 17 avril, 15 mai, 24 juin, 17 juillet, 21 août, 18 septembre, 16 octobre.

Les informations pratiques
Avec Get Yogi
http://www.getyogi.fr/
Durée : 1H. Inscription obligatoire à animation@bercyvillage.com en précisant le jour choisi. Limité à 1 cours/personne sur l’année. Venez avec une tenue confortable.

En savoir plus

Partager cet article par e-mail

Actualité Hipster in Stone I Léo Caillard

Hipster in Stone I Léo Caillard

du 08/02/2018
au 27/05/2018

Artémis, Vénus et Apollon, ces Hipsters…

Du 8 février au 27 mai, Bercy Village invite l’artiste plasticien Léo Caillard à exposer ses œuvres. Durant quatre mois, découvrez la sélection de 30 photographies issues de sa surprenante série Hipster in Stone.

Léo Caillard a voulu jouer sur le temps et les époques en créant un pont entre l’antiquité et le XXIème siècle. Les statues de divinités gréco-romaines se voient vêtues en Hipster des temps modernes par le truchement des techniques actuelles. D’un coup, le vêtement ramène l’icône classique au monde moderne. Changer notre regard vis à vis d’un personnage mythique pour y voir finalement une personne d’aujourd’hui, dans toute sa simplicité quotidienne. A travers un geste premièrement humoristique, c’est finalement un propos plus subtil sur nos codes sociaux et notre représentation personnelle que Leo Caillard soulève à travers cette série.

Pour cette exposition, Bercy Village propulse également l’art antique dans l’ère du numérique en proposant des animations en réalité augmentée que les visiteurs pourront retrouver dans chaque passage en scannant un QR code placé sur un piédestal, via une application. L’œuvre virtuelle, apparaitra alors sur l’écran du mobinaute.

Léo Caillard fait partie de cette nouvelle génération d'artistes travaillant la création avec un regard singulier. Loin de l’instantané, c’est une approche plasticienne et méticuleuse qu’il nous propose d’observer. Il fait se rencontrer différentes époques au cœur d’une même œuvre, suscitant l’étonnement du spectateur. Cette approche nous invite à redécouvrir avec un œil nouveau le passé et le présent. Découvert récemment par le milieu de l’art, il a rapidement participé à de nombreuses foires internationales.

Informations pratiques
Les œuvres de Léo Caillard sont à découvrir du 8 février au 27 mai 2018, dans les passages de Bercy Village.
QR code mis à disposition dans chaque passage.
https://www.leocaillard.com/
En savoir plus

Partager cet article par e-mail